À la rencontre de Raymond Rijo, artisan du manioc bio,vendredi 23 février 2018,au marché Schoelcher

Mis à jour : 26 août 2018

« Riche en glucide et sans gluten, contenant magnésium, potassium et vitamine C, le manioc est une alternative à la pomme de terre et la semoule »

Raymond Rijo est à la fois artiste, agriculteur bio, éducateur et artisan de la terre et du développement durable. Le trésorier du G.R.A.B (Groupement Régional d'Agriculture Biologique) en Martinique, cultive, sur le morne Gamelle dans la commune du François, des fruits à pépin et à noyau, mais aussi un tubercule sans gluten et apportant de bonnes quantités de de vitamines A et C, de fer, de potassium et de calcium.


Dans sa ferme bio, petite entreprise au joli nom de Jardin Kalbana Production, Jadka PROD pour les intimes, Raymond transmet à qui le veut, sur réservation bien sûr, ses savoir-faire ancestraux - et pas que dans le domaine alimentaire, dont celui du « ka manioc » qu'il cultive avec amour de façon traditionnelle et dans le respect de la nature. Manioc qu'il transforme également en farine - ou féculent, puis, éventuellement, en délicieuses cassaves.





Pour en connaitre plus sur ce tubercule riche en amidon et sans gluten, je vous invite à venir rencontrer Raymond sur le marché bio du kiosque du bourg de Schoelcher, dans la ville de Schoelcher ce vendredi 23 février entre 17 h et 19 h.


Une occasion parfaite pour venir goûter à ses cassaves - petites galettes à base de farine de manioc, qu'il fabriquera sur place.

347 vues0 commentaire