• Facebook
  • Instagram
  • Email
  • Les nouvelles
NOUS JOINDRE

Maison : 0596 55 83 30

Léon : 0696 37 96 74

Glawdys : 0696 81 01 80

De l'international;

indicatif  Martinique +596

ADDRESSE

Morne des Cadets

97 250 Fonds-Saint-Denis

Martinique

NAVIGUATION
S'ABONNER AUX NOUVELLES
ÉCRIVEZ-NOUS

2018 © Le Hameau du Morne des Cadets - Tous droits réservés

Textes et photos par Hélène Clément 

fait avec ❤ par Steph Rowan

  • Bio-Kaïl

Rendez-vous aux jardins» Le 3 juin 2018: à mettre à son agenda



Dans le cadre de la 16ème édition de l'événement «Rendez-vous aux jardins » - qui a lieu aux quatre coins de la France du 1 er au 3 juin, j'invite le grand public le dimanche 3 juin au Hameau du Morne des Cadets pour une visite commentée de mon exploitation agricole bio.


« Les Rendez-vous aux jardins » sont organisés depuis 2003, à l'occasion du premier weekend de juin, par le ministère de la Culture et de la Communication avec le Comité des parcs et jardins de France, la Demeure Historique, les Vieilles Maisons Françaises, le Centre des monuments nationaux et l’ensemble des propriétaires privés et publics.


Plus de 2 300 parcs et jardins historiques ouvriront leur porte dans toute la France. Quelque 4 000 animations seront spécialement mises en place dans le cadre de cet évènement qui est une initiation à l'art du jardin: visites guidées, concerts, jeux, ateliers, expositions...


L'année 2018 a été décrétée « Année européenne du patrimoine culturel » par le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne. ET les jardins y sont à l’honneur en France et dans une quinzaine de pays en Europe: « jardins à l’italienne », « jardins à la française », « jardins hispano-mauresques » « jardins à l’anglaise » ont été aménagés pour l'évènement.


Les « Rendez-vous aux jardins », seront ainsi l’occasion de célébrer le patrimoine vert national en France et , pour la première fois, dans une dizaine de pays européens.


Une occasion aussi de découvrir les jardins du Hameau du Morne des Cadets à Fonds Saint-Denis ainsi que notre nouvelle boutique où seront vendus les légumes de notre exploitation.


Au plaisir de vous rencontrer dès 9 heures du matin - et jusqu'au coucher du soleil, le 3 juin.


Coût de la visite : 5 euros

https://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr